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La série 7R était bien en vue au kiosque de John Deere à l’Expo-Champs en septembre dernier.
« C’est une gamme qui est très populaire au Québec, parce qu’elle présente un vaste choix d’utilités à la ferme », souligne Patrick Boivin, gérant de territoire chez John Deere Canada. Avec six modèles de 210 à 310 ch, ces tracteurs sont légers et puissants, explique-t-il.
La série 7R répond à la norme antipollution Tier 4 final. Pour s’y conformer, John Deere a opté pour un système intégré de contrôle des émissions qui se compose d’un EGR refroidi, d’un catalyseur d’oxydation diesel, d’un filtre à particules diesel et d’un système de réduction catalytique sélective.
La technologie Tier 4 final est utilisée dans les moteurs John Deere de 6,8 L pour les tracteurs de 210 à 270 ch, et de 9 L pour les tracteurs de 290 et 310 ch.
La transmission
Les tracteurs de la série 7R sont équipés de la nouvelle transmission e23, 100 % mécanique, qui s’opère aussi simplement qu’une transmission variable. Ces tracteurs peuvent également être équipés, au choix, de la transmission CommandQuad ou de la John Deere IVT.
La cabine
La cabine CommandView est conçue avec du verre feuilleté, ce qui augmente son niveau d’insonorisation. À l’intérieur, le nouvel écran tactile de quatrième génération a été simplifié : tout se contrôle à partir d’un seul écran, plus grand et plus facile à lire.
L’éclairage
Pour les travailleurs de nuit, le nouvel éclairage DEL, plus performant, élargit de 40 % la zone éclairée et consomme 45 % moins d’énergie.