Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Mathieu Simard – Mélangez un animateur qui n’a pas la langue dans sa poche, un chef cuisinier inventif et coloré, un ancien conteneur maritime recyclé et un road trip à travers le Canada. Ajoutez une pincée d’humour et une touche de culture, laissez reposer, et vous obtiendrez Ma caravane au Canada, la nouvelle série documentaire diffusée cet automne à TV5.
Ne vous surprenez pas cet été si vous apercevez en région, au beau milieu d’un champ, un énorme bloc rouge entouré de caméras et de projecteurs. Il s’agit de l’équipe de tournage de Ma caravane au Canada. Animée par le comédien Vincent Graton et le chef cuisinier Danny St-Pierre, l’émission proposera dès septembre aux téléspectateurs une épopée culturelle et gourmande qui fera halte dans 13 bastions francophones du Canada, et qui mènera le duo d’animateurs d’un océan à l’autre.
Chaque semaine, les deux acolytes découvriront les saveurs locales d’une région, mais aussi son histoire, sa culture, les activités qu’on peut y pratiquer et ses habitants. Toutes les émissions se terminent par une grande fête qui rassemble les gens ayant participé à l’enregistrement autour du conteneur-cuisine. Évidemment, pour cette célébration, la gastronomie n’est pas laissée pour compte!
L’émission se veut aussi une importante vitrine touristique pour les régions visitées, puisqu’elle sera diffusée dans 140 pays francophones. Déjà, la caravane a exploré la Vallée de la Matapédia de même que la municipalité de Compton dans les Cantons-de-l’Est.