Actualités 24 septembre 2014

Une balade à la campagne… lavalloise! (partie 2)

Fromage-chevre-laval

Laval est tout indiqué pour les escapades bucoliques de fin de semaine. La troisième municipalité en importance du Québec est demeurée une zone agricole très riche. L’agrotourisme s’est développé en conséquence, au plus grand plaisir des amateurs de bons produits du terroir.

Les Chemins de la Nature

Les Chemins de la Nature sont répartis sur l’île de Laval partout où il y a de la nature! On peut, par exemple, emprunter la Route verte lavalloise, ce réseau de pistes cyclables couvrant plus de 32 km du nord au sud et d’est en ouest. Les entreprises agricoles ou agroalimentaires suggérées par Saveurs de Laval sur les Chemins de la Nature se trouvent aux abords des boulevards Sainte-Rose et des Mille-Îles, au nord du territoire : Chocolune, une sympathique chocolaterie-pâtisserie qui fait aussi salon de thé, le Centre équestre des Mille-Îles, Fleurs de Coccinelle (fleurs, fines herbes, plants de légumes et cueillette de framboises), Ferme D&M Sauriol, Les Serres Gilles Lacroix/Le Kiosque des ancêtres et La Fromagerie du Vieux St-François, spécialisée dans les fromages de lait de chèvre. Chevre-laval (1) « Il existe encore deux belles fermes laitières dans l’est de Laval, déclare Suzanne Latour, propriétaire de la fromagerie. J’élève des chèvres depuis 1982 et j’ai commencé à produire du fromage en 1996.

L’été, les visiteurs peuvent traverser un petit pont et voir mes chevrettes. » C’est vrai que c’est particulier, en pleine ville, d’aller dans une fromagerie et d’observer les chèvres sur le terrain derrière!

Relisez la première partie de l’article : Une balade à la campagne… lavalloise (partie 1)