Actualités 1 octobre 2014

Un système emballant!

patenteuxEDpatente3_debut

Une fois les sacs de radis déposés dans les boîtes de carton, les légumes poursuivent leur chemin sur le convoyeur, jusqu’à ce qu’ils passent devant un œil magique situé sur la paroi de la chaîne de montage. Lorsque les boîtes ont complètement traversé le champ de vision du détecteur, deux cylindres se baissent et déploient un chariot.

En descendant, ils relâchent leur air et enclenchent un troisième cylindre qui pousse la boîte jusqu’au bout du convoyeur. Au moment où la boîte frappe le muret du convoyeur, un autre œil magique déclenche un autre cylindre à chariots qui propulse la boîte de légumes dans une pellicule plastique.

Lorsque la boîte a traversé celle-ci, une guillotine coupe la pellicule à la grandeur adéquate. La boîte est ensuite dirigée dans un four où le plastique est collé sur la boîte.

Les radis sont ainsi emballés automatiquement. « Maintenant qu’on a patenté ce système, on n’a plus besoin d’un employé qui pousse manuellement les boîtes toute la journée », conclut Jocelyn Leclair.

patenteuxedpatente3-1patenteuxedpatente3-2patenteuxedpatente3-3patenteuxedpatente3-4