Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’automne brille de tous ses feux alors que les oiseaux migrateurs nous offrent également tout un spectacle.
Le congé de l’Action de grâces est l’occasion de faire une pause bien méritée, en plus de faire le plein d’énergie. Et puisque les bonnes choses n’arrivent pas seules, dame Nature semble encore une fois nous concocter une météo plus que clémente pour les prochains jours.
Les couleurs de l’automne sont bien présentes et il est toujours temps de les admirer. Tourisme Laurentides propose plusieurs événements sur son site : http://www.laurentides.com/1506_fr.html, de même que Tourisme Cantons-de-l’Est : http://www.cantonsdelest.com/event
Si vous vous trouvez dans la région, Brome-Missisquoi organise la 16e édition de la Tournée des 20, qui permet de rencontrer des artistes et des artisans dans la bucolique région du sud du Québec. Le trajet proposé permet de traverser quelques-uns des plus beaux villages de la province. (http://tourneedes20.com/)
Le Festival international Harmonies celtiques de Cowansville se termine ce week-end. Plusieurs spectacles sont encore prévus, mettant en vedette 44 des meilleurs musiciens celtiques du monde: http://www.celticharmonies.ca/home_f.php
La région de Gatineau célèbre aussi l’automne. Fête en forêt aura lieu dans le parc de la Gatineau ce samedi 8 octobre, de 9 h à 16 h, au Centre des visiteurs du parc, à Chelsea. Les visiteurs pourront explorer la forêt à l’aide de la BioTrousse Nature, une trousse d’exploration qui met en relief les richesses du parc.
L’automne ne serait toutefois pas complet sans un détour pour admirer le spectacle des oiseaux migrateurs. Si tous ne peuvent partir dans le Sud, c’est le moment de le faire par procuration! Il est possible d’admirer ce spectacle à plusieurs endroits, dont Cap-Tourmente (http://www.captourmente.com/) et Baie-du-Febvre (http://www.baie-du-febvre.net/accueil.asp).