Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les prévisions officielles du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) indiquent une baisse de la récolte de maïs moins importante que prévu.
Le rapport sur l’offre et la demande mondiales des grains, publié le 12 septembre, insiste sur l’effet favorable sur les stocks de la récolte hâtive qui est en cours. Le stock de report de maïs américain pour 2012-2013 atteindrait donc 733 millions de boisseaux, soit 83 millions de plus que la prévision d’août du USDA. Le marché s’attendait, de son côté, à moins de 600 millions de boisseaux. Même avec cet ajout au stock de fin d’année de commercialisation, il s’agirait de la plus petite réserve en 16 ans.
Toujours selon l’USDA, la production américaine de maïs serait néanmoins la plus faible en six ans. Les analystes du marché s’attendaient à une baisse de 4 % de la moisson nationale de maïs par rapport aux prévisions du mois d’août, mais la diminution est finalement estimée à 1 %. En tonnes métriques, la production américaine de maïs passe néanmoins de près de 314 millions de tonnes métriques en 2011 à un peu plus de 272 millions de tonnes cette année.
La production escomptée de soya est maintenant établie à 2,634 milliards de boisseaux, ou 71,7 millions de tonnes, en légère baisse par rapport aux prévisions du marché et aux prévisions du mois d’août. Cette récolte de soya serait la plus petite en neuf ans. La récolte de 2011 avait été de 83,2 millions de tonnes. Les stocks de fin d’année de commercialisation du soya en 2012-2013 demeurent stables par rapport au mois d’août, mais seraient également les plus faibles en neuf ans.