Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le PDG de Cascades participera à un panel sur la relève lors du prochain Salon de l’agriculture.
Alain Lemaire sera l’invité d’honneur du 25e Salon de l’agriculture qui aura lieu la semaine prochaine à Saint-Hyacinthe.
Le PDG de Cascades dirigera un panel comprenant plusieurs agriculteurs, le 11 janvier prochain, portant sur la relève familiale : Le transfert d’entreprise intergénérationnel et la rétention des employés dans l’entreprise. Le dirigeant profitera de l’occasion pour dévoiler le nom de son successeur à la tête de Cascades.
L’entreprise gérée depuis 50 ans par la famille Lemaire laissera la place à un membre actuel du conseil d’administration, mais à l’extérieur du clan Lemaire. « Après discussion, la direction a jugé qu’aucun des enfants actuels n’était en mesure de prendre la relève en raison de leur jeune âge », a ajouté
Pierre Rhéaume, directeur des communications pour le Salon.
M. Lemaire a été approché pour animer l’événement en raison du modèle de gestion de Cascades dans lequel la famille est étroitement liée, tout comme bon nombre d’entreprises agricoles au Québec. Il a accepté d’aborder ce sujet parfois difficile à cœur ouvert.
Il sera aussi question du traitement des employés dans une entreprise. Cascades elle-même détient le plus haut taux de rétention de ses employés au Québec, selon M. Rhéaume.
Le Salon est aussi l’occasion de découvrir les dernières technologies dédiées à l’agriculture. Les organisateurs indiquent que 60 nouveautés seront présentées à la 25e édition qui a lieu du 11 au 13 janvier.