Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La compagnie Normand a présenté récemment son nouvel épandeur, le SCR-72+.
Robuste et facile d’utilisation, il peut être muni en option d’un peigne à glace, boulonné et fait d’acier au carbone, qui permet de grafigner les surfaces, offrant ainsi plus d’adhérence sur la route, en plus d’optimiser par la suite l’épandage (sel ou sable). Le poids de l’épandeur vient aussi s’ajouter sur le peigne afin de lui donner plus de mordant. Il peut être monté sur le chargeur avant du tracteur, à l’arrière sur le trois-points ou sur un chargeur en attaches rapides skid steer.
En option, l’épandeur peut maintenant être muni d’un couvercle qui, lui, possède une penture autobloquante en position ouverte, ce qui facilite le chargement de l’appareil. Le produit est équipé d’un moteur hydraulique avec valve d’amortissement et clapet antiretour, d’un palier à bride en fonte ductile avec bague d’étanchéité, et ses points de graissage sont facilement accessibles, selon le fabricant. Il possède une largeur de travail de 66 po.
***
Ce texte est issu du dossier Déneigement : un hiver qui coûtera plus cher, de L’UtiliTerre, le cahier spécial de l’édition du 21 septembre de La Terre de chez nous.