Actualités 29 août 2014

Un demi-million pour l’industrie horticole

a2deef4b4de23d2af2f1145143b3465b

Le gouvernement canadien donne un coup de pouce à l’industrie sous forme de subvention.

L’industrie horticole canadienne pourra compter sur une étude d’impact économique et environnemental pour développer et tester un plan promotionnel national. Ce dernier sera réalisé grâce à une subvention de 457 000 $ versée par Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Le projet a pour nom La solution verte de l’horticulture ornementale canadienne pour développer le secteur. Le plan promotionnel s’inspire de commentaires et impressions des consommateurs sur divers sujets : leur mode de vie, leurs pratiques environnementales et leur santé. Ce plan aidera à développer de bonnes pratiques environnementales et à établir des pratiques standardisées dans le cadre d’un projet pilote axé sur les coûts de production.

Les résultats du projet seront diffusés aux organisations et entreprises horticoles à travers le Canada. L’accès à cette information facilitera la mise sur pied d’ateliers avec les horticulteurs dans le but de développer un modèle de coûts de production et de bonnes pratiques environnementales afin de déterminer les variables ayant le plus grand impact sur l’industrie.

Le projet est réalisé conjointement avec l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec et Fleurs Canada Producteurs. Il s’inscrit dans le cadre du Programme canadien d’adaptation agricole (PCAA).