Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Tout arrive à point nommé pour Marie-Ève Janvier, l’animatrice de la très attendue téléréalité L’amour est dans le pré, que Canal V mettra en ondes à compter du 26 janvier prochain. Elle se passionne pour sa nouvelle carrière, convaincue qu’elle aidera de jeunes agriculteurs à trouver la femme de leurs rêves.
« On va véritablement voir du monde tomber en amour; nous voulons agir comme Cupidon, confie-t-elle. Tout le monde va accrocher à cette série, parce qu’on est tous sensibles à ce qui est vrai. »
Urbaines pour la plupart – l’une d’entre elles est vétérinaire –, certaines candidates ont vécu dans une ferme durant leur enfance. « Toutes souhaitent un changement de vie et aller vivre à la campagne », affirme l’animatrice, consciente que l’expérience ne conviendra pas à toutes.
Dans la version australienne de cette téléréalité, par exemple, les téléspectateurs ont vu une candidate fondre en larmes après avoir réalisé qu’elle n’était pas faite pour ce genre de vie. « Des filles se sentent prêtes; d’autres pensent qu’elles le sont, admet-elle. Chose certaine, cette série va faire du bien. »
« L’amour est dans le pré correspond à mes valeurs, confie la jeune femme. Beaucoup de mes amis vivaient dans des fermes. Je connais la réalité des jeunes agriculteurs. Ça me touche beaucoup. »
Au moment de tourner les premières images l’automne dernier, la nouvelle animatrice a rencontré les jeunes femmes sélectionnées ainsi que les cinq agriculteurs retenus, « des gars super fins et galants, excités à l’idée de faire connaissance avec les filles ».
Des candidates, elle dira que toutes s’attendaient exactement à ça.
« Elles ont unanimement été frappées par le sourire, les yeux et la gentillesse des gars, dit-elle. Elles sont convaincues de leur sincérité. »
Une série à suivre sur Canal V.