Actualités 24 septembre 2014

Succès pour les Comptonales

comptonales_debut

Les Comptonales ont vécu un succès sans précédent pour la 8e édition de leur virée gourmande les 28 et 29 septembre derniers. Avec 34 000 visiteurs, l’organisation a enregistré une hausse record de 78 % des ventes par rapport à l’édition 2012. Plus que jamais, l’événement gourmand se positionne comme un rendez-vous incontournable des Cantons-de-l’Est.

« Il est vrai que le beau temps est en bonne partie responsable de l’achalandage monstre à l’édition de cette année, commente le président des Comptonales, François Dubois, chef propriétaire du Bocage de Compton et de l’Antiquarius à Sherbrooke. Il faut également l’attribuer à la nouvelle image dont nous nous sommes dotés cette année et à l’énergique campagne médiatique que notre organisme a pu mettre en place avec, entre autres contributions, celle de la Municipalité de Compton. »

Les médias ont mis en évidence l’originalité et la qualité de l’événement. Chefs, sommeliers et chroniqueurs, blogueurs, foodies et autres communicateurs ont eux aussi stimulé allègrement leur réseau et les médias sociaux par leurs commentaires élogieux.

En rafales, voici quelques statistiques pour cette 8e édition des Comptonales :

  • Plus de 75 000 coupons vendus
  • Près de 34 000 visiteurs enregistrés
  • 40 producteurs de la région (dont 11 nouveaux) offrant des bouchées de leurs produits
  • 7 chefs, 40 artistes et artisans offrant des démonstrations de leur savoir-faire
  • 8 navettes de 48 passagers parcourant les 8 destinations

Pour la prochaine édition, le défi sera de gérer l’affluence des visiteurs sur les routes, de l’aveu même des organisateurs.