Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le manufacturier d’équipements agricoles Case IH vient de recevoir 6 prix d’innovation, attribués par un jury composé de 23 journalistes spécialisés en agriculture.
Le tracteur Magnum 380 CVT a été couronné tracteur de l’année 2015. Le jury, dans son choix, a retenu les caractéristiques fonctionnelles de cet engin, notamment sa transmission à variation continue, les contrôles ergonomiques, la qualité supérieure de l’éclairage à DEL et le système intelligent de gestion de la traction.
Cinq autres produits du manufacturier ont reçu des certificats du AE50, les plaçant dans la liste des cinquante produits et équipements les plus innovants de 2014.
Le semoir de précision à disques de série 500, dont l’impressionnante largeur de travail va de 50 à 60 pi, s’est vu offrir une distinction, surtout du fait que son mécanisme innovant de repliage simplifie son transport sans ajouter de poids à l’équipement.
Le système de refroidissement du tracteur gros calibre Steiger 620 HD, qui permet une plus grande efficacité dans des conditions de travail léger et à basse température, a aussi retenu l’intérêt du jury.
Le cultivateur à disques Ecolo-Tiger 875 a reçu une mention à cause de la qualité de son travail de décompaction et d’intégration des résidus dans le sol.
Le nez à maïs repliable de la série 4400 s’est distingué par le soin apporté au contrôle des tiges lors de la récolte pour réduire la perte de grains.
Tout comme le Magnum 380 nommé tracteur de l’année, le Magnum Rowtrack a obtenu une mention d’innovation pour la qualité de la répartition du poids, ce qui diminue considérablement la compaction du sol. De plus, cette machine bénéficie d’équipements de pointe, que ce soit la transmission CVT ou encore les contrôles ergonomiques dans la cabine.