Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Lors de la tenue du SIMA à Paris, le manufacturier français Rabaud a intrigué bien des gens avec cette fendeuse pouvant produire 35 bûches d’un coup.
Cette fendeuse horizontale d’une puissance de 80 tonnes actionnée par le système hydraulique du tracteur. En option, on peut obtenir une commande à distance ou compléter la fendeuse avec une table de réception et un grappin de chargement.
Pour mieux centrer le billot, le canal de fente est en forme de V. La croix de fendage est, quant à elle, posée sur des cylindres hydrauliques prolongés par des embouts en caoutchouc ce qui lui permettent de suivre le fil du bois et d’être facilement démontable.Elle peut recevoir des billots jusqu’à quatre pieds et demie de longueur pour un diamètre de deux pieds et demie. La grande particularité de cette offre consiste au fait que la grille de fendage peut-être réalisée à la demande du client, avec une possibilité d’éclater jusqu’à 35 bûches.
Pour plus de productivité, elle reçoit une double vitesse automatique du vérin. Le réservoir d’huile, indépendant et de grande capacité (150 L), contribue au bon refroidissement de l’huile.
Le châssis sur lequel elle repose permet de rouler à une vitesse de 25 km/h, derrière un tracteur. Son opération nécessite une puissance à la PDF de 50 chevaux.
– See more at: http://utiliterre.ca/nouveautes/sima-2013-une-fendeuse-extreme/#sthash.SEtQL0G9.dpuf