Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent vous convie à son 4e rendez-vous grand public : un cocktail dînatoire sur le thème « Saveurs et gourmandises au féminin ».
Les convives pourront se régaler de canapés de produits régionaux concoctés par quatre chefs témiscouataines : Marie Hélène Happart, chef propriétaire de l’auberge La Dolce Vita; Judith Ouellet, diplômée de l’École hôtelière de la Capitale et sous-chef de l’auberge La Dolce Vita; Pauline Beaulieu, chef de l’auberge Marie Blanc; et Annie Lavoie, chef consultant.
« Ce cocktail vise à faire connaître les produits régionaux et est organisé à l’occasion de l’activité Le Bas-Saint-Laurent, tout en saveurs, qui se déroule dans les huit MRC de la région », explique Nicole Lavoie, coordonnatrice aux Saveurs du Bas-Saint-Laurent, organisme voué à la promotion des produits régionaux. « Les fromages d’ici seront en vedette, tout comme les produits de bord de mer [sel de salicorne, herbes salées], hydromel, poissons fumés, vins, alcools et autres. »
Annie Lavoie a eu l’idée d’inventer et de préparer une bouchée à partir d’un mets de chacune des huit MRC. « C’est assez audacieux, je dois dire », conclut-elle.
Les organisateurs vous donnent rendez-vous le mercredi 10 octobre dès 17 h à l’auberge La Dolce Vita de Témiscouata-sur-le-Lac. Les billets pour cette activité gourmande, durant laquelle le public pourra obtenir des secrets de chefs, sont offerts au coût de 75 $ en quantités limitées.
Vous pouvez réserver au 418 724-9068 ou par courriel à [email protected].