Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’organisme sans but lucratif Okérico entame désormais le développement de l’application en santé mentale agricole du même nom. L’organisme s’allie avec Québec Studio, une entreprise de conception d’applications et de sites Web, afin de donner vie à cet outil qui sera offert gratuitement aux agriculteurs.
L’objectif de la future application est de « simplifier la demande d’aide » pour les agriculteurs, explique Hélen Bourgoin, l’une des fondatrices du projet. Celle qui travaille également comme travailleuse de rang et coordonnatrice clinique pour Écoute agricole constate le besoin pour ce type de service sur le terrain. « Il y a encore des [agriculteurs] qui vivent de la détresse, mais qui n’appellent pas, ou qui ne cognent pas aux bonnes portes », renchérit-elle.
Hélen Bourgoin précise que l’application ne sera pas un outil d’intervention, mais bien de prévention pour la santé mentale des agriculteurs. Les usagers pourront entre autres y trouver des conseils pour de saines habitudes de vie ainsi que des témoignages, détaille-t-elle. Hélen Bourgoin ajoute que l’outil sera aussi utile aux travailleurs de rang. La date de lancement de l’application n’est pas encore connue.