Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Concours Mon paysage, c’est le plus beau!
Sainte-Cécile-de-Milton
Texte et photo soumis par Marie-Josée Lebeau
Ici à Sainte-Cécile-de-Milton, il y a tellement de beaux paysages… Peu importe la direction vers laquelle on se tourne, il y a toujours de superbes choses à voir.
Que ce soit le mont Yamaska que l’on voit ici sur cette photo, qui change de couleurs au gré des saisons, ou encore la montagne de Bromont qui est bien visible d’ici aussi, éclairée comme il se doit tout au long de l’hiver sur les pentes de ski enneigées. On fait un quart de tour et hop! On est transporté dans un tout autre monde…
Étant sur un plateau assez élevé, on voit à perte de vue les champs cultivés de différentes couleurs qui s’étendent plus bas vers les villages voisins. Et les ruisseaux ne sont pas en reste… Quel plaisir de voir et d’entendre l’eau coulant à vive allure dans ces petits plans d’eau habités par une grande diversité d’oiseaux plus beaux les uns que les autres. Les animaux sont très bien représentés aussi, tant les bovins, les caprins, les ovins que les équidés… il y en a pour tous les goûts dans notre patelin. Cela ne fait que rendre le paysage encore plus attirant, plus diversifié et… plus vivant!!!