Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un travailleur de La Coop Alliance de Saint-Éphrem, en Beauce, est tombé dans un silo à grains, en mi-journée, le 16 mai. On ne craint toutefois pas pour la vie de l’employé qui a été transporté à l’hôpital.
Les pompiers de la municipalité voisine de Saint-Georges ont été appelés en renfort vers 13 h pour procéder au sauvetage du travailleur à l’aide d’un camion-échelle. Il a fallu près d’une heure et demie pour l’extirper du silo à grains d’une hauteur de 30 pieds qui, heureusement, était vide.
Au cours de l’intervention, l’homme se plaignait de douleurs, mais était conscient jusqu’au moment où il a été transporté à l’hôpital, confirme Philippe Bolduc, chef du Service des incendies de la municipalité de Saint-Éphrem. L’employé, qui est maintenant hors de danger, ne portait pas son harnais.
Avant de chuter à l’intérieur du silo, l’ouvrier effectuait des travaux de maintenance à l’extérieur de l’infrastructure. Il serait ensuite monté sur une passerelle et aurait perdu pied au-dessus de celui-ci alors que l’entrée était ouverte, explique le directeur général de La Coop Alliance, Marco Nadeau. Ce dernier ne détenait toutefois pas encore tous les détails entourant l’incident au moment de la publication.