Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un homme de 67 ans a perdu la vie samedi, à Saint-Henri, dans la Chaudière-Appalaches, après que le tracteur qu’il conduisait soit tombé dans un fossé.
Selon la Sûreté du Québec, Gilles Boutin était accompagné de sa petite-fille d’âge mineur dans le véhicule. Celle-ci n’a toutefois subi que des blessures superficielles.
L’accident est survenu vers 13 h 30 sur le terrain de la victime. Le tracteur serait tombé dans un fossé pour une raison qui échappe encore aux autorités. L’homme a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital.
Bruno Caron, le directeur du service de sécurité incendie qui regroupe les localités de Saint-Anselme, de Sainte-Claire et de Saint–Henri, précise que Gilles Poulin a une résidence principale à Lévis et qu’il se trouvait sur « sa terre à bois où il passe ses week-ends », au moment du drame.
Une enquête est toujours en cours pour déterminer la cause de l’accident. La Sûreté du Québec indique qu’une inspection mécanique du tracteur « pourrait avoir lieu », pour avoir si une défaillance ou un bris est à l’origine du drame.