Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le feu a ravagé un concessionnaire John Deere dans l’arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke, tôt le jeudi 31 janvier.
Au total, 25 pompiers ont combattu le violent incendie qui a complètement détruit l’entreprise de vente et de réparation de tracteurs. « On parle d’un bâtiment commercial avec une bonne charge combustible, des tracteurs, des pneus et de l’équipement. Rapidement, on a dû battre en retraite parce que la structure en acier était devenue instable. C’était dangereux pour nos équipes », a expliqué à Radio-Canada Daniel Gingras, directeur adjoint au Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.
Les dommages sont évalués à 3 M$. La cause de l’incendie est indéterminée pour le moment. Toujours selon Radio-Canada, les 25 employés de l’entreprise seront transférés à la succursale de Coaticook. « On va remplacer les machines que les clients avaient dans notre atelier par d’autres unités […]. D’après moi, c’est certain qu’on va rebâtir », a affirmé Patrick Roy, gérant de service du concessionnaire John Deere incendié.