Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Quelque 130 étudiants en agronomie ont pris part à une visite des installations de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) à Saint-Lambert-de-Lauzon, le 5 octobre, afin de se familiariser avec les plus récentes pratiques agricoles.
Ils ont été invités à en apprendre plus sur les pratiques de fertilisation, de conservation des sols et de l’eau, et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Avec cette activité, l’IRDA réitère sa mission de sensibilisation. « Il est essentiel de communiquer nos dernières avancées afin de favoriser une agriculture respectueuse des ressources », a affirmé Georges Archambault, président et chef de la direction de l’IRDA.
Aussi, les futurs agronomes ont été informés du grand projet d’étude sur la santé des sols agricoles ayant débuté cet automne. Commandée par le ministère québécois de l’Agriculture auprès de l’IRDA, l’enquête échelonnée sur cinq ans vise à scruter les 71 sols les plus couramment cultivés par environ 400 producteurs à travers la province. Rappelons qu’il s’agit du plus grand inventaire du genre à être réalisé depuis près de 30 ans.