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Québec Parmentier, qui commercialise ses pommes de terre principalement sous la marque Mamzells, élargit ses activités et devient pour la première fois gestionnaire d’un poste d’emballage en fusionnant avec l’entreprise Patate-Saint-Ambroise, située au Saguenay.
L’entreprise de Québec détient désormais les actifs d’Emballage Saint-Ambroise et de Légupro, deux entreprises agroalimentaires spécialisées dans l’emballage et la transformation de pommes de terre et d’autres légumes.
« Ça fait des actifs de plus dans la compagnie. L’objectif à long terme, en opérant notre propre poste d’emballage, est de gagner en productivité », explique la directrice générale de Québec Parmentier, Audrey Boulianne, précisant que l’entreprise s’associait déjà auparavant à plusieurs actionnaires pour emballer les pommes de terre à travers la province, principalement au Saguenay—Lac-Saint-Jean et dans le Bas-Saint-Laurent.
Trois nouvelles fermes associées
Québec Parmentier, qui s’approvisionnait déjà auprès de 25 producteurs actionnaires, s’associe par ailleurs à trois nouvelles fermes de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. « Avec ces nouveaux actionnaires, on sécurise notre capacité à approvisionner nos clients dans les trois grandes chaînes d’alimentation », ajoute Mme Boulianne. Elle spécifie que les démarches de fusion ont été plus complexes que prévu, compte tenu du contexte de crise actuel, mais que la transaction était déjà en cours avant que les mesures de confinement et de distanciation sociale n’entrent en vigueur.