Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Dès le 19 juin, les artisans-transformateurs et les propriétaires de fermes agrotouristiques pourront recevoir de nouveau leurs visiteurs avec moins de restrictions.
En point de presse le 11 juin, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé la deuxième phase de déconfinement de l’industrie et débloqué une aide de 750 M$ sur deux ans pour la relance du secteur. Et dans ce budget, 25 M$ sera remis aux organismes touristiques en régions, dont 15 M$ cette année.
Aucun détail sur les activités autorisées n’a été divulgué lors du point de presse. Toutefois, l’Association de l’Agrotourisme et du tourisme gourmand (AATG) a eu la confirmation que les activités d’interprétation, les parcours et les sentiers de découvertes seront désormais autorisés. Toutefois, les dégustations de produits autant à l’intérieur qu’à l’extérieur demeurent prohibées. Et concernant l’utilisation des aires de pique-nique, il n’y a pas encore eu un feu vert officiel.
« On est confiants que ça s’en vient [les autres activités]. Car ça se discute intensivement au ministère. Mais ils doivent modifier un décret à la loi. On espère que ça va être possible la semaine prochaine », affirme la directrice générale de l’AATG, Odette Chaput.
Dans son infolettre, l’AATG indique qu’elle acheminera à ses membres le Plan sanitaire pour les entreprises du secteur dès qu’il sera approuvé par la Santé publique.