Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Depuis plusieurs années, le Témiscamingue espérait pouvoir bénéficier des services d’une travailleuse de rang et c’est finalement arrivé. La technicienne en travail social Sabrina Audet-Godin remplira cette fonction en répondant aux différentes demandes d’aide des familles agricoles de la région.
« Je suis là, peu importe les situations vécues, que ce soit du stress, de l’anxiété, de l’épuisement, des conflits familiaux ou liés à l’entreprise. Mon rôle est d’accompagner les gens, de les référer au besoin et de les soutenir pour qu’on trouve ensemble des solutions », mentionne-t-elle.
Le nouveau service a officiellement été lancé le 21 mars par le centre intégré de santé et de services sociaux, la MRC, la Fédération de l’UPA
d’Abitibi-Témiscamingue et le centre de prévention du suicide de la région.
La travailleuse de rang n’a pas de point de service fixe. Elle répond aux demandes des familles qui la sollicitent et entreprendra sous peu une tournée directement dans les fermes pour présenter les différents aspects de ses tâches et l’aide qu’elle peut offrir. Les personnes qui en ressentent le besoin peuvent la joindre au 819 629-7562 ou à [email protected].