Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les citoyens du village de Sainte-Anne-des-Plaines seront choyés le soir de Noël. Grâce à un centre équestre de la localité, le père Noël et ses lutins feront le tour des rues en calèche. Il y a longtemps que Karine Lavallée, propriétaire des Écuries Sainte-Anne, s’est donné pour mission de propager la joie le soir de Noël, entre autres en recevant chez elle les personnes seules.
Elle recueille aussi les chevaux abandonnés, ou destinés à l’abattoir, afin de les réhabiliter et de leur offrir une seconde chance. Avec son conjoint Léo Brisebois, Karine Lavallée a eu l’idée d’utiliser les chevaux pour organiser une tournée du village en calèche, avec le père Noël et ses lutins.
L’activité s’est tenue une première fois l’an passé, générant un grand succès. Le père Noël et ses lutins, Miley et Amy, ont distribué des cadeaux à la population à bord de la calèche illuminée, conduite par M. Brisebois.
Karine Lavallée n’a pas hésité à investir de sa poche pour acheter les cadeaux. « Je ne suis pas capable de penser qu’il y a des gens qui sont seuls à Noël. J’ai absolument besoin de faire quelque chose. Parmi les personnes qu’on a croisées lors de la tournée, il y avait tellement d’émotions : de la joie, des gens qui pleuraient… »
La tournée du père Noël aura lieu le 24 décembre, à partir de 17 h. Le convoi circulera selon un circuit aléatoire à travers les rues, dans un rayon de 5 km des écuries. L’événement sera filmé et une vidéo de l’événement sera diffusée en direct sur la page Facebook des Écuries Sainte-Anne.
La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines n’a pas hésité à donner son autorisation aux Écuries Sainte-Anne, afin que les citoyens puissent bénéficier de la visite du père Noël encore cette année.