Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Ferme avicole Paul Richard & Fils, de Rivière-Héva en Abitibi, a été la proie des flammes pour une deuxième fois en six mois, le matin du 13 novembre. Il n’y a eu aucun blessé, mais une personne a été incommodée par la fumée.
Le brasier a complètement brûlé le bâtiment de classement des œufs. « C’est une perte totale. Il était rempli de palettes de carton qui servaient à l’emballage. Quand on est arrivés, les flammes sortaient du bâtiment », a raconté le directeur du Service des incendies de Rivière-Héva, Maurice Mercier. Ils ont été 18 pompiers de cinq municipalités avoisinantes à combattre le feu. La route 117 a même été fermée pendant quelques heures en matinée pour assurer le transport d’eau.
C’est une 2e grosse épreuve pour l’exploitation. En effet, en juin dernier, un autre incendie majeur avait ravagé deux de ses poulaillers où étaient logées près de 60 000 poules. Le bâtiment de classement des œufs était celui qui permettait à la ferme de poursuivre ses activités. À la fin de la journée du 13 novembre, les pompiers investiguaient toujours afin de trouver la cause du feu.