Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Pour son 10e anniversaire, la Fromagerie de la Nouvelle France s’offre de nouveaux locaux. La fromagère Marie-Chantal Houde quittera le presbytère de Sainte-Élizabeth-de-Warwick pour une fromagerie toute neuve à Racine au printemps 2021.
« Je serai toujours reconnaissante [envers Jean Morin] de m’avoir accueillie avec mon équipe fromagère, dans ses locaux et de partager notre quotidien depuis dix ans. […] Je suis triste de quitter, mais je suis à la fois heureuse de construire notre fromagerie, chez nous à Racine », a affirmé Mme Houde.
Elle rapproche ainsi l’atelier de transformation d’une de ses sources d’approvisionnement, le troupeau de brebis laitières de son frère Jean-Paul, l’autre signataire du projet. Les travaux, estimés à 2 M$, prévoient la construction d’une fromagerie de 5 200 pi2 à l’entrée du village. Le bâtiment, dont la première phase de construction progresse actuellement, comprendra un atelier de création, un atelier de fabrication, des salles d’affinage, une boutique, des bureaux administratifs et une éventuelle terrasse extérieure.