Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une collision mortelle entre un tracteur de ferme et un autre véhicule est survenue le 19 mai, à Tingwick dans le Centre-du-Québec.
« Deux personnes qui se trouvaient dans le véhicule sont décédées. Le conducteur du tracteur a eu un choc nerveux, mais il n’a pas été envoyé à l’hôpital », rapporte Aurélie Guindon, porte-parole à la Sûreté du Québec.
L’accident est survenu sur le chemin Craig, alors que le tracteur qui roulait vers l’ouest effectuait un virage à gauche dans une entrée privée. Le véhicule qui l’a percuté se dirigeait vers l’est sur cette même route.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte de l’accident.
Une campagne de sensibilisation
Le tragique accident survenu dans cette municipalité de la MRC d’Arthabaska coïncide avec le retour de la campagne En milieu agricole, soyez vigilant. L’automne et le printemps derniers, certaines municipalités du secteur ont placé en bordure de la route des panneaux d’affichage aux couleurs de la campagne lancée pour la première fois en 2018 par le ministère des Transports, l’Union des producteurs agricoles et la Société de l’assurance automobile du Québec.
« C’est tragique, ce qui est arrivé à Tingwick, mais je ne dirais pas que c’est quelque chose qui arrive souvent », soutient Frédéric Poulin, commissaire en développement agricole à la Corporation de développement économique de Victoriaville. « Mais ça donne encore plus de cohérence à l’importance de sensibiliser les utilisateurs de la route. Les affiches, c’est quelque chose qu’on voudrait répéter année après année », ajoute-t-il.