Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Événement non fondé au campus de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe : le personnel et les étudiants retournent chez eux, indique la Sûreté du Québec. L’alarme de sécurité obligeant tous les gens sur place au confinement a été déclenchée à 14 h 30 en raison d’un problème électrique ou d’une mauvaise manipulation, affirme le sergent Louis-Philippe Bibeau, de la Sûreté du Québec.
Un producteur de lait avait reçu ce message texte de sa fille qui étudie à cet endroit : « Tout le monde est confiné dans la classe depuis une heure; tireur à l’école. »
La Sûreté du Québec, par l’entremise de sa porte-parole Ingrid Asselin, a confirmé en fin d’après-midi que les élèves étaient confinés dans leur classe. Les policiers étaient sur place pour vérifier s’il s’agissait d’un déclenchement par erreur et pour s’assurer qu’il n’y avait rien de dangereux ni de suspect, indique Mme Asselin.
Plusieurs commentaires ont déferlé sur les médias sociaux, dont celui d’une étudiante sur place : « Je suis présentement dans l’école. On est enfermés dans une classe la lumière fermée depuis 14 h 30. On ne sait absolument rien à part qu’il y a des autos de police et possiblement deux ambulances. Ce n’est pas tellement plaisant. »