Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Yves Barrette, un homme de Saint-Bruno-de-Guigues au Témiscamingue, est accusé de négligence criminelle à l’endroit de son petit-fils, mort enseveli sous le grain en juin 2017.
Le grand-père de 59 ans devait comparaître au palais de justice de Ville-Marie le 28 janvier, mais son avocate a demandé le report de la cause. L’accusé reviendra en cour le 4 mars prochain afin que le tribunal puisse donner une orientation à son dossier, indique la greffière Sophie Foster.
L’enfant de 10 ans se trouvait sur une remorque à grain lors d’un mystérieux accident survenu dans une exploitation agricole de la municipalité, le 3 juin 2017. Il a été retrouvé enseveli sous cette matière pour une raison inexpliquée, rapportait Radio-Canada au moment des faits. Son décès avait été confirmé à l’hôpital après qu’il eut « été sorti de sa fâcheuse position par des ambulanciers, des pompiers et une policière [ayant] entrepris des manœuvres de réanimation », avait mentionné la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau.
En vertu du Code criminel, l’intimé risque une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à la perpétuité s’il est reconnu coupable.