Dans l’optique d’y accueillir plus de vaches, l’une des étables de la Ferme Landrynoise, construite en 2018, vient d’être prolongée de 5 150 m2. Deux robots de traite seront ajoutés après les Fêtes, ce qui portera leur nombre à 30. Photo : Gracieuseté de Carl Landry
Régions

La Ferme Landrynoise en mode agrandissement 

Caroline Morneau

Plus de trois ans après avoir reçu l’aval du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement pour prendre de l’expansion, la Ferme Landrynoise en est à finaliser un projet d’agrandissement qui lui donnera la capacité, au total, de loger 1 700 vaches en lactation.

Geneviève Migneault et Rudy Mercier, alias les Farmers Fighters, peu avant le départ du 3e Raid Témiscamingue. Photos : Endurance Aventure/Marco Bergeron

Les Farmers Fighters mis à rude épreuve au Raid Témiscamingue

Émilie Parent-Bouchard

Un duo de producteurs agricoles de Mont-Brun, en Abitibi-Témiscamingue, a pris part au 3e Raid Témiscamingue, une course d’endurance et d’orientation de près de 170 kilomètres, qui allie course à pied, vélo, canot et épreuves de cordes. La météo a malheureusement joué les trouble-fêtes, mais les propriétaires de la Ferme Complémenterre se disent que ce n’est que partie remise.

Photos : Émilie Parent-Bouchard

Le retour à la terre d’Émilise Lessard-Therrien

Émilie Parent-Bouchard

Elle a été au cœur de l’action pour défendre les régions à l’Assemblée nationale, mais son engagement politique lui a fait mal. Émilise Lessard-Therrien reprend aujourd’hui son projet agricole et, même si elle n’exclut pas de renouer avec la vie publique, c’est présentement l’envie de participer au développement de l’agriculture de son Témiscamingue qui anime l’ancienne co-porte-parole de Québec solidaire.