Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le département américain de l’agriculture (USDA) a revu à la baisse ses prévisions pour les productions de maïs et de soya de l’année 2011.
La projection pour les récoltes de maïs a été établie à 328 millions de tonnes, une diminution par rapport à la prévision du mois de juillet qui s’élevait à 342 millions de tonnes, selon le site Brownfield. Cet ajustement est dû au mois de juillet chaud et sec qui a affecté plusieurs régions agricoles clés aux États-Unis. Malgré cette baisse, l’estimation correspond à une augmentation de 4 % par rapport à la récolte de 2010. Si les prévisions s’avèrent exactes, il s’agira de la troisième plus importante récolte de l’histoire des États-Unis. Le rendement moyen est fixé à 3,8862 tonnes par acre, en diminution de plus de 0,05 tonne par rapport au mois précédent.
Toujours selon Brownfield, la superficie des terres consacrées au maïs est évaluée à 84,4 millions d’acres cultivés, en comparaison des 81,4 millions d’acres de 2010.
Les prévisions des récoltes de soya, qui étaient de 87,8 millions de tonnes au début juillet, ont quant à elles été réévaluées à 83 millions. La chaleur et les sécheresses sont aussi pointées du doigt pour cette diminution. Cette estimation constitue une chute de 8 % par rapport aux récoltes de l’année dernière. Pour le moment, le rendement est fixé à 1,1265 tonne par acre, soit une baisse de 0,0571 tonne par rapport à la moyenne nationale de 2010.