Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Guillaume Boulanger, technicien chez Kverneland Canada, était au Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe pour présenter la presse à balles rondes à chambre variable 6516.
Cette presse est équipée d’un pick-up (ramasse-andain) surbaissé de 2.2m (7′), qui facilite le ramassage de foin plus court en minimisant les pertes de fibres et de feuilles. La presse peut être équipée du système SuperCut de 14 couteaux, contrôlé hydrauliquement depuis la cabine, pour le hachage de la fibre dans une coupe régulière théorique de 70mm (2,5 po).
Caractéristique intéressante : le système Drop Floor. Il permet un débourrage instantané de la presse par l’entremise d’un plancher mouvant hydraulique, lui aussi contrôlé de la cabine. La presse est équipée d’un huilier automatique assurant une lubrification continue des chaînes. Un système de cinq courroies sans fin, triple tresse sans entretien, garantit une longue durée d’utilisation.
Cette presse est compatible avec le protocole Isobus 11783 et se contrôle facilement par le truchement d’un tracteur Isobus, ou encore par un terminal IsoMatch Tellus ou un boîtier de contrôle Focus.