Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Céline Normandin – Pour contrer le vague à l’âme qui pourrait en gagner plus d’un à l’aube de la rentrée scolaire et de l’été qui s’achève, Vivre à la campagne vous propose quelques idées de sorties.
vivrealacampagne.ca vous propose aussi:
Faire le plein de provisions
Nos amis les cerfs
Une entreprise florissante
Au menu – c’est le cas de le dire -, l’équipe vous propose un festival qui, s’il ne paie pas de mine par son nom, sait nous faire renouer avec un plat typique du Québec : la poutine. Le Festival de la poutine de Drummondville invite les amateurs de frites, sauce brune et fromage en grains à venir faire la fête vendredi et samedi prochains. En plus de plusieurs cantines offrant le plat typique sur le site, des artistes se produiront sur scène tels que Radio Radio, Lulu Hugues et Plume Latraverse.
Pour changer d’ambiance, le Domaine Forget situé à Saint-Irénée, dans la région de Charlevoix, présentera dans les prochaines semaines ses derniers concerts de l’été. Le dernier brunch musique est prévu le 28 août sous les airs de Harpes du Paraguay. D’autres spectacles sous des airs de jazz auront lieu en septembre avec Marc Déry et Zachary Richard, avant de se terminer le 1er octobre avec Angèle Dubeau et la Pietà.
Pour rester en musique, Québec est l’hôte ce week-end du 13e Festival international de musiques militaires de Québec (FIMMQ). Cornemuses, sousaphones et balalaïkas devraient résonner dans les rues de la ville. Des centaines de musiciens provenant de la Grande-Bretagne, des États-Unis, de la Suisse, de la Belgique, de la Russie et du Canada présenteront une quarantaine de spectacles, certains gratuits et d’autres en salle. Le festival se tient du 23 au 28 août et se conclura avec un grand défilé qui aura lieu sur la Grande-Allée.