Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
PUBLICITÉ – Grâce à la plus récente innovation développée par Pöttinger pour sa gamme de faucheuse, il est possible de regrouper, même sans conditionneur, des andains au moyen d’une vis sans fin placée à l’arrière du lamier.
Pöttinger met sa capacité d’innovation au service des agriculteurs : à nouveau, c’est une demande exprimée par des utilisateurs qui est à l’origine de la conception d’un dispositif technique répondant à un vrai besoin du terrain. Il s’agit du regroupeur d’andains à vis sans fin «Crossflow». L’objectif lors de la conception de ce matériel était de pouvoir regrouper des andains avec une faucheuse pendulaire légère et économique. Pöttinger répond à cette demande au moyen d’une vis sans fin CF («Crossflow»): montée à l’arrière du lamier de la faucheuse, elle reprend le fourrage et le dépose en andain. Un carénage entoure le dispositif et évite les pertes de fourrage.Les avantages sont flagrants :
30 % de poids en moins, par rapport aux systèmes habituels, à largeur de travail équivalente.
Moins de contraintes sur le tracteur, sur le matériel lui-même : le tassement au sol est ainsi réduit.
Économie de carburant, car pour un résultat de même qualité, des tracteurs de plus faible puissance sont nécessaires.
Ce système novateur apporte également une polyvalence tout à fait unique pour l’utilisation ou non du dispositif regroupeur d’andain: la vis sans fin peut être ouverte ou démontée facilement, ce qui permet à l’agriculteur de choisir s’il souhaite l’utiliser pour un fourrage donné, ou s’en passer en retirant le dispositif pour un autre. Avec cette solution «Crossflow», Pöttinger propose une alternative économique aux faucheuses trainées.
http://www.ufarevue.ch/fra/pttinger-leichtes-heckmhwerk-mit-schwadzusammenfhrung_1470446.shtml