Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une productrice bien connue au Témiscamingue pour son implication dans le milieu agricole, Diane V. Jacques, a reçu du ministre Luc Blanchette une médaille de l’Assemblée nationale du Québec le 9 juillet.
Cette décoration est remise par les députés à des personnalités qui méritent la reconnaissance des autres députés et de la population. Le ministre avait tout d’abord souligné le 14 juin dernier à l’Assemblée nationale la « contribution exceptionnelle d’une femme de passion, Diane V. Jacques, qui contribue au développement de sa région et à la reconnaissance de l’importance de l’agriculture. […] Elle a mis tout son cœur et son énergie afin de démontrer le fabuleux potentiel de l’agriculture au Témiscamingue ».
Honorée
En entrevue à La Terre, la principale intéressée a affirmé que cette distinction représentait tout un honneur. « Ça m’a touchée. C’est la première fois que le ministre remettait cette médaille à une personne du milieu agricole. J’ai eu beaucoup de félicitations. Il y a même des gens qui m’ont dit que j’étais un modèle. Mon Dieu que ça m’a honoré », a commenté Diane V. Jacques.