Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
C’est maintenant officiel : Sylvain Vachon quitte la présidence de la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue pour se présenter à l’investiture du Parti québécois (PQ) dans la circonscription d’Abitibi-Ouest.
François Gendron, qui était député dans cette région depuis 1976, a récemment confirmé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat à l’élection de 2018.
« Mon désir toujours grandissant de défendre les intérêts des gens qui habitent la région et les particularités de celle-ci m’ont amené à réfléchir à la suite logique de mon implication dans les prochaines années », a déclaré Sylvain Vachon à Rapide-Danseur le 28 février.
« En tant que président de la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue, j’ai eu l’occasion de porter la voix d’hommes et de femmes engagés à tout mettre en œuvre pour tenter de freiner la décroissance du secteur agricole et de leur fournir le meilleur environnement d’affaires possible », a ajouté Sylvain Vachon, producteur de bovins à Palmarolle, qui a notamment siégé au conseil exécutif de l’Union des producteurs agricoles (UPA) pendant cinq ans.
Sylvain Vachon a décidé de se retirer définitivement de ses fonctions à l’UPA, peu importe s’il gagne ou non son investiture et ses élections. Sa démission sera effective le 2 mars.