Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le ministre de l’Agriculture, Pierre Paradis, est au repos forcé. Celui-ci doit se retirer temporairement de ses fonctions. Selon TVA, l’homme de 66 ans aurait subi une commotion cérébrale à la suite d’une vilaine chute de cheval.
Ministre de l’Agriculture depuis le 23 avril 2014, Pierre Paradis est un fervent adepte d’équitation. Il se rend d’ailleurs aux États-Unis afin de participer à des compétitions.
Le bureau du premier ministre Philippe Couillard vient de faire savoir par communiqué que Laurent Lessard, ministre des Transports, occupera aussi la fonction de ministre de l’Agriculture jusqu’au retour de Pierre Paradis. Le porte-parole du premier ministre, Harold Fortin, ne pouvait préciser à la Terre la durée de la convalescence du ministre Paradis.
Les moyens de pression se poursuivront
L’absence temporaire du ministre Paradis ne change pas la stratégie de l’UPA, qui entend poursuivre ses moyens de pression si le dossier des taxes foncières n’est pas réglé avec le gouvernement. À ce sujet, le président de l’organisation, Marcel Groleau, espère que Laurent Lessard sera en mesure de dénouer rapidement l’impasse. « M. Lessard a été ministre et maire; c’est une personne d’expérience. Nous espérons qu’il aura la latitude pour acquiescer à nos demandes, c’est-à-dire suspendre la réforme administrative et créer une table de travail sur la fiscalité agricole », précise M. Groleau.