Politique 18 mars 2015

Pangea souligne l’implication de ses partenaires

QUÉBEC – Serge Fortin, directeur général de Pangea, parle des partenaires agriculteurs qui exploitent les terres achetées par l’entreprise.

 
© Pascal Ratthé

« Avant, il y avait deux maisons dans le rang. Maintenant, il y a trois maisons, souligne-t-il. Ce sont des agriculteurs des régions qui habitent dans ces régions, pas à Montréal. Et retenez que parmi nos partenaires, 50 % ont moins de 35 ans. »

Il a également fait le point sur la politique d’achat local de la firme. « Nous avons investi 15 M$ dans les régions depuis un an et demi. Nos investissements et dépenses génèrent des retombées importantes dans les régions. […] Les décisions d’achat de produits et services sont prises en région et les achats se font au niveau local. »

Serge Fortin fait valoir que Pangea peut être une solution pour aider les jeunes agriculteurs. Il affirme que l’entreprise a rencontré les acteurs régionaux pour leur expliquer son modèle, présenté à la Commission. « On croit aux entrepreneurs et on veut développer les jeunes entrepreneurs au Québec. »