Politique 5 septembre 2014

Nouvel affilié à l’UPA

3a22df42bbd3a9d27ecb840c58918dcc

L’Union des producteurs agricoles (UPA) a confirmé l’arrivée d’un nouvel affilié : l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec (APFFQ).

L’Association était affiliée à la Fédération des producteurs maraîchers jusqu’à l’an dernier. Elle était donc déjà indirectement dans le giron de l’UPA. Les 700 membres de l’APFFQ ont maintenant souhaité se représenter sans intermédiaire au sein d’une organisation « forte et unie ».

« La mondialisation représente un défi de taille pour le marché des petits fruits, et nous croyons que notre affiliation à l’Union, là où se forgent les grands consensus agricoles du Québec, contribuera à assurer une rentabilité et un développement durable pour notre secteur », a déclaré le président de l’Association, Michel Sauriol, qui siégera désormais au conseil général de l’UPA. « En ayant droit de cité dans toutes nos instances, en faisant valoir le point de vue spécifique de ses membres auprès des autres secteurs de production, l’Association enrichira les discussions à tous les niveaux », a commenté le président général de l’Union, Marcel Groleau.

L’APFFQ a été créée en 1998. Elle a mis sur pied la première chambre de coordination et de développement au Québec, s’assurant ainsi de liens plus étroits avec les trois grandes chaînes de distribution.