Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Après plusieurs mois d’attente, voilà que le Conseil des ministres a procédé à la nomination de trois nouveaux régisseurs à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec. L’équipe n’est toutefois pas encore complète.
Il n’y a qu’une seule nomination à temps plein, soit celle de Lucille Brisson, qui est actuellement avocate associée au sein de la firme Beauchemin Brisson Avocats. Elle entre en fonction le 11 avril.
Deux autres nominations de régisseurs ‘supplémentaires’ sont à temps partiel, soit celles de Gaétan Busque et de Diane Vincent. Le premier est l’un des régisseurs les plus expérimentés et est en ce moment vice-président de la Régie jusqu’au 11 avril. La deuxième a été haute fonctionnaire tant au provincial qu’au fédéral. Elle a déjà été sous-ministre au MAPAQ.
On peut penser que d’autres changements suivront puisqu’un poste à temps plein sur deux, qui était vacant, n’est toujours pas pourvu. Par ailleurs, deux autres régisseurs sont en attente de renouvellement de leur mandat, qui est officiellement terminé ou sur le point de l’être.