Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Dans un arrêté ministériel publié le 26 avril, la ministre de la Santé Danielle McCann autorise les producteurs à loger leurs travailleurs dans des hôtels. Elle permet aussi aux employés d’abattoirs d’envoyer leurs enfants en service de garde d’urgence dès aujourd’hui.
Les producteurs et transformateurs bioalimentaires sont autorisés à louer des unités d’hébergement au sein d’un établissement qui possède une attestation de classification pour y loger leurs travailleurs.
Selon le ministère du Tourisme, les établissements qui possèdent cette attestation sont les établissements hôteliers, les résidences de tourisme, les gîtes, les établissements d’enseignement, les centres de vacances, les auberges de jeunesse, les établissements de pourvoirie et des établissements de résidence principale.
Les travailleurs devront toutefois se soumettre aux règles de distanciation.
Enfants d’employés des abattoirs
Des services de garde d’urgence sont actuellement disponibles pour les parents qui travaillent dans le réseau de la santé. L’arrêté ministériel élargit l’accès aux enfants dont l’un des parents est à l’emploi d’un abattoir.