Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le président de l’Union des producteurs agricoles (UPA), Christian Lacasse, a lancé un appel à la solidarité et à la mobilisation lors de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de Saint-Jean-Valleyfield.
« Il faut envoyer un message commun. Quand on se rallie, on a un message fort et incontournable », a martelé le président du syndicat agricole.
En présence de délégués qui avaient plusieurs questions à lui poser, et qui attendaient des réponses claires, Christian Lacasse a répété que l’UPA a déployé toutes ses ressources, au cours des dernières années, pour représenter les producteurs et pour les défendre face au gouvernement et à La Financière agricole.
Il a toutefois insisté sur l’importance de faire consensus. « C’est sûr qu’on a chacun nos réalités sectorielles et régionales. Nous devons travailler ensemble pour que chacun de nous y trouve son compte », a insisté le président de l’UPA.
Christian Lacasse est revenu sur un enjeu qu’il juge vital pour la défense des producteurs : l’accréditation syndicale. Selon le président, il est faux de dire que le morcellement de la représentation des agriculteurs permettrait un meilleur avenir. « Le gouvernement n’aurait alors qu’à attendre pendant que les agriculteurs discuteraient pour faire consensus », appréhende le président de l’UPA.