Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le ministre de l’Agriculture du Canada, Gerry Ritz, a accepté de raser sa moustache dans le cadre du défi Movember pour la recherche sur le cancer de la prostate.
L’invitation a été lancée par les producteurs de poulets, d’œufs et de dindons du Canada qui espèrent ainsi amasser 25 000 $ pour la moustache ministérielle. Les producteurs du secteur avicole sont associés dans ce soutien à la recherche sur le cancer de la prostate et sur la santé mentale.
« Même si j’ai accepté ce défi, j’espère que l’objectif d’amasser énormément de fonds cette année me permettra de garder ma moustache bien en place », a déclaré le ministre Ritz, en mettant au défi les producteurs de demeurer les meilleurs collecteurs de fonds. L’an dernier, la moustache de M. Ritz avait permis d’amasser 16 500 $ pour la recherche.
Les statistiques indiquent qu’un Canadien sur sept apprendra qu’il est atteint du cancer de la prostate au cours de sa vie. Il s’agit du cancer le plus répandu chez les hommes du pays. Un Canadien sur cinq souffrira un jour ou l’autre d’une maladie mentale.
Les dons peuvent être expédiés par Internet (ca.movember.com) ou par la poste en indiquant simplement Gerry Ritz et le # 2736566 à Movember Canada, 119 avenue Spadina, CP 65, Toronto, Ontario, M5T 2T2.