Politique 5 septembre 2014

Le ministre Gendron rend visite à la relève

1877b7e759ddcb32e6abb288417cdd8e

Le nouveau ministre de l’Agriculture, François Gendron, a profité du premier Colloque 100 % Relève pour effectuer une de ses premières sorties publiques.

Plus de 400 étudiants, jeunes agriculteurs et intervenants fortement interpellés par la relève agricole et agroalimentaire, se sont donné rendez-vous le 4 octobre à l’Université Laval afin de discuter des perspectives d’avenir de l’agroalimentaire.

Le ministre de l’Agriculture et vice-premier ministre du Québec, François Gendron a profité du cocktail dinatoire suivant l’après-midi de conférences pour aller serrer quelques mains et faire un discours.

Le cocktail dinatoire mettait en vedette les produits d’ici, apprêtés par les étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) de l’Université Laval.

Le Colloque 100 % RELÈVE se voulait une initiative conjointe de la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ), de l’Association Générale des Étudiants en Agriculture, Alimentation et Consommation de l’Université Laval (AGÉTAAC), de la FSAA, de l’Union des producteurs agricoles et de GO5 Coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l’offre.