Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le ministre d’État à l’Agriculture devra témoigner dans une affaire de fraude fiscale.
Le ministre Jean-Pierre Blackburn et candidat conservateur dans Jonquière-Alma a reçu une convocation pour témoigner dans un dossier de fraude fiscale ayant trait aux activités de trois hommes d’affaires et l’entreprise BT Céramique. C’est l’un des avocats des trois accusés qui a convoqué M .Blackburn à comparaître dans le procès de son client, Rodolfo Palmerino. Ce dernier est accusé d’évasion fiscale.
Selon Radio-Canada, un de ses partenaires dans l’entreprise BT Céramique, Francesco Bruno, a plaidé coupable en février dernier à diverses accusations de fraude contre l’Agence du revenu du Canada (ARC). Il a été condamné à payer une amende de 1,2 M$.
À la suite des accusations contre M. Bruno, quatre employés de l’Agence du revenu ont été arrêtés pour fausses vérifications fiscales et abus de confiance.
Le ministre Blackburn devra se présenter avec tous les calepins, commentaires et notes qui pourraient concerner M. Palmerino, ajoute TVA. Il devra aussi apporter les documents lui ayant servi à préparer la conférence de presse du 8 avril 2009, au cours de laquelle le ministre dénonçait des stratagèmes frauduleux impliquant des employés du ministère et des compagnies.