Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ) devrait pouvoir compter sur une équipe complète de régisseurs « dans les meilleurs délais ». Il s’agit là de l’une des principales recommandations de la Commission de l’administration publique de l’Assemblée nationale.
Dans son 33e rapport sur l’imputabilité de décembre dernier, la Commission constate un « problème de vacances de postes de régisseurs », qui peut entraîner des retards dans les décisions. Selon sa loi constitutive, la Régie doit compter huit régisseurs, dont un président et trois vice-présidents.
Pour le moment, il n’y en a que sept, dont deux ont terminé leur mandat. Ces derniers peuvent néanmoins demeurer en poste en attendant d’autres nominations. La présidente de la RMAAQ, Ginette Bureau, est passée en commission parlementaire le 8 septembre sur ces questions. Depuis, il n’y a cependant toujours pas eu de nouvelles nominations de la part du gouvernement.
Notons que la Commission de l’administration publique recommande aussi que la RMAAQ produise un rapport annuel de gestion plus complet et plus détaillé, notamment sur la question des ressources humaines.