Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Québec et Ottawa verseront 455 000 $ pour les 117 entreprises affectées.
Cinq mois après les inondations dans le Haut-Richelieu, les producteurs sinistrés dont les activités ont été affectées lors des pluies diluviennes peuvent enfin toucher des compensations.
Les indemnités versées par Québec et Ottawa totaliseront 455 000 $ pour 117 entreprises agricoles. Une première aide de 380 000 $ sera consentie par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme complémentaire aux entreprises en raison des fortes pluies diluviennes du printemps 2011. Une deuxième contribution, d’un montant de 75 000 $ (45 000 $ de Québec et 30 000 $ d’Ottawa), viendra du programme d’aide fédéral-provincial Agri-Relance.
« Ce programme constitue un véritable soutien pour nos agriculteurs montérégiens puisqu’il couvre les coûts supplémentaires qui ne sont pas reconnus dans les programmes déjà en place. Je crois donc fermement que l’ensemble de ces mesures permettra de soulager les entreprises agricoles qui ont été touchées par les inondations », a affirmé, de son côté, le député Stéphane Billette.
L’Union des producteurs agricoles (UPA), l’UPA de Saint-Hyacinthe et l’UPA de Saint-Jean-Valleyfield ont accueilli positivement ces mesures compensatoires pour les producteurs.