Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Plusieurs établissements qui dispensent de la formation agricole sont touchés par la grève étudiante.
Le Cégep de Matane, le Collège Lionel-Groulx, le Collège de Sherbrooke, le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Cégep d’Alma ainsi que le Cégep de Lanaudière sont tous paralysés par une grève générale. Toutefois, les associations étudiantes de plusieurs de ces établissements votent présentement pour poursuivre le mandat de grève.
Certaines institutions d’enseignement se sont jointes au mouvement par une grève ponctuelle jeudi dernier. C’est le cas du Cégep de Victoriaville, du campus McDonald de l’Université McGill et de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.
À l’opposé, le Cégep de Lévis-Lauzon et le campus de La Pocatière de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) se sont positionnés contre la grève. Les élèves du campus de Saint-Hyacinthe ne se sont pas prononcés sur la question. À la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) de l’Université Laval, les étudiants ont refusé à près de 74 % d’entrer en grève générale illimitée. Par contre, une levée des cours a eu lieu le 22 mars.