Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les besoins en assurance collective sont grandissants dans le monde agricole.
Promutuel et Desjardins Sécurité financière s’intéressent plus particulièrement aux producteurs, à leurs familles et à leurs employés. L’enjeu est le suivant : offrir aux assurés des programmes « adaptés » couvrant les besoins grandissants en assurance collective, sur le modèle des programmes offerts dans les entreprises actives dans des secteurs d’activité hors agricoles.
Groupe Promutuel propose « un produit unique et exclusif » avec sa protection Agri-Santé en matière d’assurance médicament, santé et vie, et soutient être en mesure d’offrir aux agriculteurs québécois « une couverture supérieure au programme de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), mais à prix moindre ».
Du côté de Desjardins Sécurité financière, on est à définir un programme d’assurance collective qui sera proposé sous peu aux producteurs agricoles « sur une base volontaire, abordable et adaptée », précise Denis Roy, responsable du dossier de la main-d’œuvre à l’Union des producteurs agricoles (UPA).
Desjardins entend profiter de la tenue du colloque d’Agri-Carrières, le 15 mars à Québec, pour dévoiler les grandes lignes de ce programme.