Politique 5 septembre 2014

Des assureurs qui veulent assurer les producteurs…

6a34e767d563ae82e321d8e3bb5c6766

Les besoins en assurance collective sont grandissants dans le monde agricole.

Promutuel et Desjardins Sécurité financière s’intéressent plus particulièrement aux producteurs, à leurs familles et à leurs employés. L’enjeu est le suivant : offrir aux assurés des programmes « adaptés » couvrant les besoins grandissants en assurance collective, sur le modèle des programmes offerts dans les entreprises actives dans des secteurs d’activité hors agricoles.

Groupe Promutuel propose « un produit unique et exclusif » avec sa protection Agri-Santé en matière d’assurance médicament, santé et vie, et soutient être en mesure d’offrir aux agriculteurs québécois « une couverture supérieure au programme de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), mais à prix moindre ».

Du côté de Desjardins Sécurité financière, on est à définir un programme d’assurance collective qui sera proposé sous peu aux producteurs agricoles « sur une base volontaire, abordable et adaptée », précise Denis Roy, responsable du dossier de la main-d’œuvre à l’Union des producteurs agricoles (UPA).

Desjardins entend profiter de la tenue du colloque d’Agri-Carrières, le 15 mars à Québec, pour dévoiler les grandes lignes de ce programme.