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Le premier ministre François Legault et le ministre de l’Agriculture André Lamontagne ont annoncé une aide financière de 2,5 M$ à Aliments du Québec le 14 octobre afin d’accroître le déploiement de ses marques dans les épiceries de la province.
La somme servira à intensifier le déploiement de la nouvelle campagne publicitaire Mettons la main à la pâte, mais permettra également d’accroître la promotion et l’identification des produits certifiés Aliments du Québec, Aliments préparés au Québec ou leur déclinaison bio auprès des grandes chaînes et des détaillants. Elle permettra également l’embauche d’une « équipe de marchandiseurs », spécialistes des techniques de promotion des marques en magasin.
Mille trois cent cinquante entreprises certifiées arborent actuellement les logos sur 22 000 produits locaux. En conférence de presse, le ministre Lamontagne a souligné le résultat d’une étude de la firme Nelson au mois d’août selon lequel 82 % des consommateurs souhaiteraient voir davantage de produits locaux en épicerie. Le ministre invite les entreprises du secteur agroalimentaire à adhérer aux marques d’Aliments du Québec, et à inscrire leurs produits au Répertoire des aliments québécois déployé depuis le 22 septembre dernier.
La somme annoncée s’ajoute au montant de 7,15 M$ déjà versés au cours des trois dernières années au Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois, l’organisme gestionnaire du programme de certification.